Portail famille : Noé           >>> PORTAIL FAMILLE <<<


Le guichet internet ouvert 24h/24 au service des familles

Véritable portail en ligne, ce module interfacé avec le logiciel Noé permet à la famille, via une connexion Internet sur le site officiel de la collectivité ou de l’association, de faciliter les démarches administratives auprès de l’établissement fréquenté (centre de loisirs, crèche, activités périscolaires, navette, cantine, etc…).

Les avantages du portail famille :

Pour les parents :

En accédant à son dossier, la famille dispose d’une information complète sur ses réservations ou la situation de son compte. Elle pourra pré-inscrire son enfant aux activités proposées, alerter la structure d’un événement exceptionnel (absence éventuelle) ou régler directement en ligne sa facture.

L’usager, grâce à son identifiant et son mot de passe remis par la structure, se connecte en toute sécurité sur son compte famille. Il pourra formuler ses demandes en ligne en saisissant toutes les informations le concernant, et préciser ses demandes de réservations aux activités proposées par l’établissement.

Pour la structure :

Le portail famille améliore la relation avec les usagers en proposant au quotidien des démarches administratives simplifiées et surtout bénéficie d’une interface sécurisée avec le logiciel Noé évitant la double saisie (récupération des pré-inscriptions, des coordonnées des parents et des enfants, des règlements,…).

Toutes les inscriptions de l’enfant sont récapitulées sur un même écran à partir duquel l’usager accède à l’historique des inscriptions (réservations, liste d’attente etc.). Les demandes d’attestations d’inscriptions aux activités peuvent être effectuées directement en ligne.

La gestion de « Mon compte » permet à chaque famille de visualiser sa situation financière. Le solde du compte est récapitulé ou détaillé par facture ou par inscription avec les règlements effectués. Les règlements peuvent être réalisés en ligne et sont exportés directement dans le logiciel Noé.

 


- Il se peut qu’une page blanche s’affiche lorsque vous aurez terminé de remplir votre dossier famille : le dossier nous est tout de même transmis.

- Les demandes d’inscription via le portail famille nécessitent une validation du coordinateur. Celles-ci seront visibles sur votre espace famille dans les 48h.